Création d’un fonds d’investissement Antillais
Le fonds d'investissement servira principalement à mener à bien des projets stratégiques de développement et d'avenir pour nous garantir une vie meilleure :
Investissement dans une agriculture durable, équitable, vivrière, biologique pour une alimentation plus saine tout en limitant l’empreinte environnementale
Développement de production d'énergie renouvelable et propre pour un meilleurs respect de l’environnement
Investissement dans des systèmes de transport intelligents, décarbonés et au service de nos besoins spécifiques de développement et de mobilité
Investissement dans la gestion, la distribution et le traitement des eaux
Investissement dans l'économie numérique et l'intelligence artificielle afin de s’inscrire dans l’économie future
Développer l'économie basée sur notre biodiversité tout en la préservant
Ainsi que des projets immobiliers d’envergures dans nos territoires, dans la Caraïbe, en Europe et aussi en Afrique d'où viennent en grande partie nos ancêtres, et qui présente d’énormes perspectives de développement et de croissance.
Le fond de caution Mutuelle de garantie servira à favoriser l'achat de biens immobiliers durables et écologiques par les Antillais tout en améliorant la qualité de vie, à garantir l’innovation et à la création d'entreprises, surtout pour les artisans, les agriculteurs, les PME et les start-up.
Ces fonds seront des outils essentiels à la création de cette société nouvelle à laquelle aspirent les Antillais. Leurs actifs et leurs investissements permettrons la réalisation de grands projets communs, et favoriseront la cohésion économique et financière des Antillais. C'est pourquoi nous nous devons de rassembler tous ceux qui ont pris conscience de cette nécessité afin d'unir nos moyens et nos compétences.