L’homme neuf de Fanon.

Le déploiement de l’économie et de la géopolitique actuelle débouchera inévitablement sur des guerres, des maladies graves, des famines et des migrations massives.

On arrivera à un moment où les besoins de base des populations : se nourrir, se déplacer, être en sécurité ne seront plus assurés par les services des Gouvernements. Ce sera l’effondrement de la Civilisation.

On comprend dès lors pourquoi il faut faire advenir l’Homme neuf de Frantz Fanon car sur la Planète Terre, nous avons une communauté de Destin.

L’économie mondiale est basée en grande partie sur des ressources non renouvelables de stocks finis telles que ; le pétrole, le gaz, le charbon et les métaux stratégiques. D’autre part, avec la dégradation et la pollution des sols, la pollution atmosphérique, l’accroissement de la population mondiale à plus de 9 milliards d’individus dans le prochain futur, le dérèglement climatique, et les migrations forcées, nous allons à coup sûr vers des situations absolument catastrophiques. Ces situations débouchent sur les guerres généralisées, les maladies graves et les famines comme mentionnées précédemment.

Que faire ?

Seul un Groupe humain comme les Antillais sont actuellement capables de s’évader de ce Paradigme anti humain pour faire comprendre la vraie nature humaine dans la Société et éviter la décadence totale de l’Humanité.

Les Antillais à la suite de Fanon, doivent jeter les bases d’une nouvelle Anthropologie. Une Anthropologie qui réconcilie les Êtres humains avec eux-mêmes et les Êtres humain avec la Nature.

Il faut tout reprendre et trouver de meilleures Solutions au devenir du Monde. Car les Idéologies de fondation occidentales : Le Monothéisme littéraire, l’Humanisme anthropocentrique de la Modernité, et le Néolibéralisme individualiste et matérialiste ont échoué. L’Homme nouveau de Fanon s’inscrit donc dans une Nouvelle Renaissance.

La Société libérale contemporaine est basée donc sur le culte de l’Individu. Cette société est contraire à l’idée même de Bien-être commun. Le comportement dans une telle société ne peut mener à terme qu’au Désastre de l’Humanité.