Objectifs du Mouvement de l’Antillanité

L’objectif du Mouvement de l’Antillanité est la prise de conscience de notre richesse identitaire et l’affirmation identitaire pour une meilleure réussite sociale, économique et financière de chaque Antillais de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane. Abréger nos hésitations, nos doutes, pour mieux comprendre le Monde.

Chaque individu de toutes communautés humaines finit un jour par se poser les questions suivantes :
Qui suis-je dans ce monde complexe ? Que puis-je faire à partir de mes caractéristiques identitaires ?

La réponse à ces questions apporte la stabilité, la fierté, les performances économiques, financières et sociales ou au contraire apporte l’aliénation, la frustration, le complexe d’infériorité et la faiblesse économique et financière.

Le Mouvement de l’Antillanité vise à sortir les Antillais de leur lieu d’exil psychologique, c'est-à-dire de leur permettre de vaincre les ignorances qui concernent leur identité et les immenses potentialités qui découlent de cette identité.

Lorsque vous ne maîtrisez pas votre histoire, celle qui vous a façonné, alors vous ne pouvez pas comprendre votre propre comportement, c’est pourquoi, il est important de considérer fortement le passé. Car ce passé vous détermine sans que en ayez conscience. Quand on se connait pas ce qui nous à fait être, ce que nous sommes, alors nous ne pouvons pas penser par nous même et utiliser toutes les potentialités que nous avons en nous.