Opérationnalité du Mouvement de l’Antillanité

Si vous êtes Scientifique, créez et innovez dans votre domaine d’activité.
Si vous avez fait des études de Management, de Gestion, travaillez à créer de nouveaux produits, de nouveaux services.
Si vous vous êtes Médecins, travaillez à guérir les individus avec les principes actifs des plantes et de la puissance du Mental.
Si vous êtes Sociologue, travaillez sur la Nouvelle Société qui se met en place. Travaillez sur les nouveaux métiers, les nouveaux enjeux, les nouveaux pouvoirs et les nouveaux rapports entre les individus. Réfléchissez sur la Société Post-Moderne.
Si vous êtes littéraire, travaillez à la création d’une Nouvelle Littérature antillaise. Une Littérature réaliste, qui met en lumière nos trois racines : Afrique-Europe-Caraïbe.
La Nouvelle Littérature doit privilégier le concept de Sujet antillais par rapport à la société mondialisée. Cette Nouvelle Littérature antillaise doit aussi tenir compte de la Nouvelle Anthropologie qui veut que l’Être humain soit une Entité empirico-transcendantale.
Si vous voulez faire de la Politique, travaillez à prendre part à tous les Grands Débats de Société et à vous trouver à des Postes importants, en France, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane ou dans les Institutions européennes à Bruxelles pour faire avancer le Progrès social, l’Universalité humaine et la Prospérité pour chacun.
Etre dans le Mouvement de l’Antillanité c’est aussi se former pour être à l’avant-garde de tout ce qui est important pour l’être humain. Sachant aussi que le monde contemporain est un monde financialisé. La Finance est aujourd’hui au-dessus de toutes les Logiques : Elle est au-dessus de la Logique économique, politique, sociale et culturelle. Voilà pourquoi nous devons à tout prix créer un Fond d’investissement pour faciliter l’acquisition par les Antillais de biens immobiliers ainsi que la création de leurs entreprises.

Il faut un déclic pour mettre la communauté Antillaise en mouvement et ainsi favoriser la promotion économique, professionnelle, sociale et financière.

Cohésion et émergence du génie Antillais

La positivité naturelle dans le monde, réside dans la tendance à l’unité. Les Antillais ont d’énormes talents du fait de leur pluriculturalité. Ces talents s’expriment occasionnellement dans des individualités, mais pour qu’ils s’expriment massivement et efficacement, il faut nécessairement, impérativement et absolument renforcer le lien social entre Antillais. Il faut donc créer une forte cohésion entre les individus composant la communauté antillaise. C’est dans la cohésion que s’exprimera au maximum le Génie de chaque Antillais. L’Antillanité est la base même de cette cohésion.

La cohésion repose sur le renforcement du lien social et sur la construction efficace de réseaux professionnels, économique et sociaux. Mais pour qu’il y ai cohésion entre les membres de la communauté antillaise, il faut une prise de conscience massive de toutes les tares et les inhibitions qui entravent l’expression naturelle du Génie antillais. Il faut donc un changement radical du comportement. Pour cela, il faut impérativement abandonner les vielles rancœurs et les vielles jalousies. La destruction de la cohésion sociale entraîne la défaillance du comportement, l’indifférence, l’irresponsabilité, la négligence et la violence. Toute atteinte à la cohésion d’un groupe ne peut que produire des individus mal intentionnés, c’est-à-dire des individus incapables de mener des actions positives relatives à leurs échanges mutuels. Nous devons collectivement contribuer à conduire la communauté Antillaise vers l’Excellence, la Performance et l’Efficacité.